Foire aux questions

Voici quelques questions/commentaires glanés au fur et à mesure de mes rencontres, sorties et présentations.

Le savon est trop gros pour mes mains!

Je fais les savons dans des formats qui me permettent de vous offrir le meilleur rapport qualité prix. Il est vrai que le format peut être gros pour des mains délicates. Je vous suggère alors de couper le savon en deux avec un couteau à beurre. Utilisez un des morceaux et entre temps faites sécher l’autre dans un endroit sec. Ainsi, votre savon pourra vous durer plus longtemps et être plus facile à manipuler. Deux savons pour le prix d’un!

Lavande-coupe-avec-couteau-beurre Eucalyptus_coupe_couteau_beurre

Combien de temps dure le savon?

Pour que le savon dure le plus longtemps, il est préférable d’éviter de le laisser dans l’eau. L’idéal est de laisser le savon sécher entre les usages. À cet effet je vous suggère un porte-savon permettant que l’air circule autour. Dans ces conditions, le savon peut durer jusqu’à environ huit semaines, en comptant de un à trois usages par semaine.porte-savon-et-savon

Et pour le savon de rasage?

Les mêmes règles s’appliquent pour ce type de savon que pour le savon régulier. Évitez de laisser l’eau s’accumuler dans votre tasse de rasage (non comprise). Utilisez un blaireau de qualité pour obtenir une bonne mousse et bien couvrir la peau.

J’aimerai apprendre à faire du savon…

Un article complet à ce sujet est disponible sur le blogue. Le titre: Pour apprendre à faire du savon… Bonne lecture!

À quel endroit peut-on trouver vos produits?

Pour le moment, il y a 5 endroits de vente pour nos produits.

Est-ce que vous faites du savon de Marseille?

Le savon de Marseille est un savon de marque déposée qui doit être fait avec des ingrédients particuliers, mais aussi à un endroit précis, soit aux alentours de la ville de Marseille, en France.

Par contre, si vous voulez parler du savon du pays, utilisé pour enlever les tâches sur les vêtements, il est disponible.

pays1

Avez-vous du savon au lait d’ânesse?

Le lait d’ânesse est un peu difficile à se procurer si on ne connait pas de fournisseur. De plus, advenant le cas ou vous connaissez un fournisseur local, nous aimerions vous offrir ce produit. Si jamais vous connaissez un fournisseur, transmettez-moi ses coordonnées et j’entrerai en contact avec celui-ci.

Avez-vous du savon au patchouli? Avez-vous un shampoing en barre?

J’en suis à la phase de test pour ces deux savons très en demande. Je vous suggère de vous abonner à ma page Facebook, que j’utilise pour vous informer régulièrement des nouveautés de la ligne de produits.

Les commentaires sont bienvenus!

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, préoccupations, des commentaires et/ou des critiques constructives.

Un formulaire de commentaires est disponible dès maintenant.

Vous pouvez aussi le remplir si vous aimeriez faire parti de la liste des testeurs de mes produits. À chaque fois que je crée un nouveau produit, je le soumets à mon équipe de testeurs. Ceux-ci doivent l’utiliser et répondre à une liste de questions précises sur les qualités et défauts du produit.