À propos

 

Savons Nausica, c’est l’histoire d’une passion.

Moi

Mon nom est Marie. Je suis de la ville de Québec.

Je vous parle sur ce site de mes créations, des savons artisanaux et produits pour le bain.

Ce qui distingue Savons Nausica

Chaque savon est fait dans un lot de petite quantité. Les lots produisent entre 8 et 45 savons. Tous les  savons sont uniques. Ils  sont faits pour vous assurer un savon qui dure longtemps et qui embaume votre salle de bain. Tous les produits sont faits pour tous les types de peau.

En plus de vous offrir des produits locaux de bons rapport qualité prix et alliant durabilité et qualité, nous voulons réduire l’empreinte écologique de notre emballage au maximum. Ainsi, chaque savon est enveloppé individuellement dans une étiquette produite avec du papier recyclé à 90%.  Pas de suremballage, le moins de plastique possible.

Nous offrons deux gammes de produits.

La gamme régulière fait de savons parfumés avec des fragrances et contenant des huiles de sources animales. Ils sont faits pour être doux pour la peau, durer longtemps et parfumer naturellement votre salle de bain.

La gamme végé offre des produits faits uniquement avec des huiles et beurre végétaux et parfumés uniquement avec des huiles essentielles. Ils ont été conçus pour offrir un produit de qualité à ceux qui adhèrent au mode de vie végétarien et aiment avoir des produits cosmétiques de qualité les plus naturels possible.

Vous cherchez un produit artisanal pour prendre soin de votre peau un peu difficile à dorloter ? J’ai ce qu’il vous faut.

Vous voulez offrir un produit local de qualité en cadeau à quelqu’un que vous aimez? Vous êtes au bon endroit.

Comment est née cette passion?

En 2008, à l’approche du temps des fêtes, j’étais à la recherche d’une idée de cadeau unique pour ma famille. J’ai commencé à m’intéresser à la confection de bombes de bain et mes recherches m’ont menées au fascinant univers de la fabrication de savons artisanaux. En quelques semaines, j’avais rassemblé un équipement de base et j’étais prête à me lancer dans cette expérience !

Mon premier essai fut un réel désastre. J’avais mis plus de 4 heures à me rendre jusqu’à la légendaire “trace”. Ma maison était couverte de papier journal. Et malgré tous ces efforts, le savon suintait toujours 24 heures après.  J’étais dans maison sans dessus-dessous, face à un échec, mais heureuse. J’avais trouvé MA passion.

Au fil du temps, j’ai fait plusieurs tentatives, investis des mois en recherche et interrogations. J’ai affiné ma technique et enfin réussi à faire des savons de qualité, que j’étais fière de partager.

Mon conjoint, en pleine session photo.

Aventure d’entrepreneuriat

Lorsque j’ai donné le savon a une connaissance, celle-ci m’a offert de le vendre dans sa boutique. C’est à ce moment que j’ai fait le grand saut, le début d’une nouvelle aventure entrepreneuriale.

Forte de cette nouvelle expérience et du succès des savons, je me rends régulièrement dans mon atelier pour développer de nouveaux produits.

Ce site, combiné avec ma boutique Facebook et ma page Etsy, sont mes moyens de vous partager le résultat de ma passion.

Ceux parmi vous curieux d’en savoir plus sur la fabrication de savons artisanaux, une série d’articles pouvant vous aider à en savoir plus.  J’y ai inclus deux petites recettes.

Les passionnés de gestion (de projets), trouveront une série d’articles concernant la préparation, mise en place et participation à un événement de grand envergure, ou comment vendre dans des événements.

Finalement, une étude comparative portant sur la différence entre les baumes à lèvres artisanaux et ceux du commerce vous attends aussi dans la section blogue du site.

D’autres produits sont en phase de création et de nouveaux articles en cours de rédaction, revenez nous visiter souvent – ou passez me voir lors de mes prochaines sorties.

Au plaisir!

Marie-Andrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *